Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Ferguson évoque sa relation avec Mourinho

Dans son autobiographie parue hier et présentée devant la presse, Sir Alex Ferguson a évoqué sa relation spéciale avec José Mourinho.

La sortie de l’autobiographie de Sir Alex Ferguson, « My autobiography », et sa présentation devant la presse hier à Londres a beaucoup fait parler outre-Manche. Si certains anciens protégés de l’Écossais ont eu la mauvaise surprise de se voir critiqués par le charismatique manager, d’autres ont eu droit à leur part de louanges. C’est le cas notamment du FC et de… José Mourinho.

Manchester United : Ferguson promet des nouvelles croustillantes

PREMIÈRE RENCONTRE TENDUE EN 2003

Si la relation entre les deux hommes a été tumultueuse au début, l’Écossais assure que le temps a fait son effet, et se souvient notamment de la première rencontre entre les deux hommes lors d’un Porto-Manchester en 2003. «J’ai eu un choc avec lui à la fin de ce huitième de finale aller, mais j’ai parfois des désaccords avec un collègue la première fois qu’on se rencontre, et on devient amis par la suite. C’est ce qu’il s’est passé avec Mourinho», a déclaré l’ancien boss de MU.

« C’ÉTAIT FASCINANT DE LE VOIR AU REAL MADRID »

Ce dernier s’est également réjoui du passage de Mourinho au Real Madrid. « Le voir assumer le poste d’entraîneur du Real Madrid a été fascinant. (…) Tous les entraîneurs qui vont là-bas doivent adhérer à sa philosophie, la philosophie galactique. Quand ils ont nommé Mourinho, je suis sûr qu’ils ont accepté le fait de changer un peu leur manière de penser », a-t-il ajouté.

Articles liés