Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Ferguson promet des nouvelles croustillantes

L’autobiographie de Sir Alex Ferguson va bientôt sortir. Un livre rempli de révélations…

Le monde du foot a vécu un moment rempli d’émotion lorsque Sir Alex Ferguson a décidé de mettre un terme à sa carrière de manager à Manchester après 26 ans de bons et loyaux services. 26 ans pendant lesquels il était au cœur des histoires du club. Ce qu’il explique dans son livre « Alexis Ferguson. Mon Autobiographie. »

DES RÉVÉLATIONS

« Vous savez que le problème avec ce genre de livre c’est que vous apportez des éléments qui ont affecté ou influé sur les prises de décisions. Comme lorsque nous avons vendu certains joueurs comme David Beckham et Ruud Van Nistelrooy. Vous ne pouvez pas l’ignorer parce que ces gars étaient importants dans l’histoire de Manchester United » a confié l’ex-manager de Manchester United pou MUTV.

L’IMPORTANCE DU MANAGER

Autre personnage important dans l’histoire du club selon Ferguson : le manager. Qu’il soit Ferguson, Busby ou Moyes, c’est « la pièce maîtresse ». L’Écossais a d’ailleurs donné un conseil à son compatriote David Moyes. « Je pense que la clé pour David Moyes n'est pas de chercher à faire mieux, ou moins, mais simplement d'entretenir ce que le club a fait des 20 dernières années et d'enchaîner les succès. Il n'est pas aisé de remporter un trophée dans notre championnat, car six équipes peuvent prétendre au titre. »

Articles liés