Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Ferguson : « Barcelone est la meilleure équipe que j’aie affrontée »

Dans le cadre de la sortie de son autobiographie, Sir Alex Ferguson s’est confié sur le FC Barcelone, qui l’a privé de deux Ligues des Champions supplémentaires.

C’était l’événement de la semaine en Angleterre. La sortie du livre de Sir Alex Ferguson, « My autobiography », et sa présentation devant la presse hier à Londres a beaucoup fait parler outre-Manche. Outre les cas David Beckham ou Roy, l’Écoassais est également revenu sur le FC Barcelone, l’une de ses bêtes noires. S’il a dominé le Bayern Munich en 1999 et Chelsea en 2008 pour s’offrir deux Ligues des Champions, Ferguson a également perdu deux fois en finale de la coupe aux grandes oreilles, à chaque fois face au Barça (2009, 2011).

Manchester United : Ferguson promet des nouvelles croustillantes

« ILS ALIGNAIENT QUASIMENT TOUT LE TEMPS LE MÊME ONZE »

« Le Barça a été la meilleure équipe à s’être présentée devant mon Manchester United. La meilleure, sans aucun doute. Ce que je n’ai jamais compris, c’est comment ces joueurs étaient capables de jouer de la même manière tant de matchs. Ils alignaient quasiment tout le temps le même onze titulaire», a confié l’ancien manager mancunien, désormais retiré des bancs de touche.

DEUX FINALES PERDUES CONTRE LE BARÇA

S’il salue la virtuosité de Messi, Xavi ou Iniesta, « mesurant tous 1m60 » face à ses propres joueurs, « des footballeurs forts et des guerriers », Ferguson n’en oublie pas pour autant que les Barcelonais l’ont privé d’un palmarès encore plus éloquent. En 2009 à Rome, Samuel Eto’o et Lionel Messi avaient crucifié les Mancuniens (2-0), alors que Pedro, Messi et Villa avaient marqué en 2011 à Wembley (3-1).

Articles liés