Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Roy Keane : « Ferguson ne connaît pas le sens du mot loyauté »

L’autobiographie d’Alex Ferguson commence déjà à faire grand bruit. Les premiers extraits diffusés n’ont pas épargné Roy Keane qui n’a pas perdu de temps pour remettre Ferguson à sa place. Ambiance…

Roy Keane est revenu sur les déclarations de Sir Alex Ferguson faites à son encontre, en usant de son droit de réponse. Les propos tenus par le joueur qui a arboré le maillot des Red Devils pendant 12 ans et demi, sont plutôt directs : «Je me souviens avoir eu plusieurs discussions avec le coach concernant la loyauté, quand j’étais au club. Mais à mon avis, il ne connaît pas la définition de ce mot ».

« ÇA NE VA PAS M’EMPÊCHER DE DORMIR »

Lors de son interview accordée sur la chaîne ITV, le joueur irlandais ne semblait pas remonté contre Ferguson mais au contraire surpris. « Cela ne me dérange pas ce qu’il a à dire sur moi, mais critiquer constamment les joueurs qui ont contribué à son succès, je trouve cela vraiment étrange. Quoi qu’il en soit, ça ne va pas m’empêcher de dormir. »

« IL N’A PAS BESOIN DE FAIRE ÇA »

Roy Keane a poursuivi l’interview en y allant de sa petite analyse et en conseillant à Alex Ferguson de stopper l’écriture. « Je ne pense pas qu’un entraîneur ait besoin de faire ça. Beaucoup des joueurs qu’il critique, ont contribué aux victoires importantes et aux trophées qu’il a remportés. Alors imaginez ce qu’il aurait dit si nous n’avions rien gagné ». 

Articles liés