Liverpool : « Si Gerrard n’est pas un grand joueur, alors qui en est un ? »
La rédaction

Alors que Steven Gerrard a été légèrement critiqué par Sir Alex Ferguson récemment, l’ancien joueur de Liverpool Steve McManaman lui a apporté son soutien.

Parmi les nombreuses révélations de Sir Alex Ferguson cette semaine dans son autobiographie, l’une d’entre elles est particulièrement mal passée à Liverpool. Remettant en cause le statut de superstar de l’icône locale Steven Gerrard, Ferguson s’est mis tous les supporters des Reds à dos, lui qui n’était déjà pas particulièrement la figure la plus aimée au sein du Kop d’Anfield.

« JE SUIS EXTRÊMEMENT SURPRIS »

Interrogé à ce sujet par Talksports, l’ancien joueur de Liverpool Steve McManaman (1990-1999) s’est dit très étonné de la tirade du manager écossais. « S’il n’est pas un grand joueur, j’aimerais bien qui est un grand joueur alors. Je suis extrêmement surpris par ce type de commentaires, d’autant plus que Manchester United a essayé de le recruter une ou deux fois, ils étaient intéressés par lui, naturellement », a confié celui qui est également passé par le Real Madrid de 1999 à 2003.

SOUTENU ÉGALEMENT PAR RODGERS

Alors que Ferguson avait dit de Steven Gerrard et Frank Lampard qu’ils étaient « de fantastiques travailleurs, mais pas de grands, grands joueurs », le capitaine de Liverpool avait reçu le soutien de son entraîneur Brendan Rodgers. « N’importe qui ayant lu cette phrase dirait probablement que c’est plus que dur. J’ai regardé Steven pendant de longues années et reconnu qu’il était un grand joueur, mais c’est seulement quand tu travailles avec lui et que tu réalises à quel point il est professionnel au quotidien que tu comprends son niveau de performance. C’est un mec qui à 33 ans est un grand, grand joueur. Il a un magnifique talent et je ne pense pas que quiconque puisse discuter cela », avait-t-il déclaré.

Articles liés