Chelsea : Fair-play financier, Manchester United… Quand Mourinho égratigne Van Gaal !
La rédaction

Habitué à faire le show en conférence de presse, José Mourinho n’a pas dérogé à la règle au moment d’évoquer le fair-play financier et l’effectif XXL de Louis Van Gaal à Manchester United. Retour sur les propos de l’entraîneur de Chelsea.

« Le fair-play financier? C'est un principe contradictoire : c'est sensé mettre tout le monde à égalité, or cela protège les clubs les plus anciens, les historiques, qui se basent sur des décennies de succès », lançait José Mourinho en décembre dernier. Interrogé vendredi en conférence de presse, l’entraîneur de Chelsea évoqué ce sujet, en estimant notamment qu’il était plus facile aujourd’hui d’entraîner un club aux moyens illimités tel que Manchester United.

« INCROYABLE DE QUANTITÉ, DE QUALITÉ, D’EXPÉRIENCE… »

« Oui, c'est plus facile. Avant c'était plus facile à Chelsea, mais c'est plus amusant comme ça. Même si c'est plus difficile bien sûr. Nous avons vendu beaucoup de joueurs, pas seulement Juan (NDLR : Mata). Leur effectif est incroyable en termes de quantité, de qualité, d'expérience, de solutions... », a lancé l’entraîneur de Chelsea, qui estime donc que Louis Van Gaal a un poste plus facile que le sien. Et pourtant, les résultats du Hollandais ne sont clairement pas au rendez-vous.

« ON A ÉTÉ EN DIFFICULTÉ PENDANT LONGTEMPS »

José Mourinho a également évoqué les limites de son effectif à Chelsea : « Dans mon bureau, il y a un grand écran sur lequel je n'ai pas seulement l'équipe que l'on va affronter, mais l'effectif et toutes ses possibilités. Cette semaine, lorsque je suis arrivé dans la pièce, je me suis rendu compte de ce qu'ils avaient pour la première fois. Je ne suis pas en train de dire qu'ils ont le meilleur effectif. C'est un très bon groupe. J'ai été affronté QPR avec Didier Drogba et sans aucun autre attaquant sur le banc. On a été en difficulté pendant longtemps. Il faut faire avec ».

Articles liés