Nommé parmi les dix candidats au titre de meilleur entraîneur du monde, le modeste José Mourinho a assuré qu’il estimait ne pas le mériter.
La FIFA a publié mardi la liste des dix nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année. José Mourinho, qui y figure en compagnie de Jürgen Klinsmann, Alejandro Sabella, Louis Van Gaal, Diego Simeone, Carlo Ancelotti, Pep Guardiola, Antonio Conte, Joachim Löw et Manuel Pellegrini, a assuré d’emblée qu’il pensait ne pas mériter le précieux trophée.
« JE SUIS SÛR QUE JE NE VAIS PAS GAGNER »
« Je suis sûr que je ne vais pas gagner parce que j’estime ne pas mériter de gagner le Ballon d’Or », a-t-il lancé sur le site portugais Maisfutebol avant de revenir sur la frustration de son compatriote du Benfica Lisbonne Jorge Jesus, qui a regretté de ne pas faire partie de la liste des dix meilleurs entraîneurs du monde.
MOURINHO EXPLIQUE LA RÈGLE À JORGE JESUS
« Je pense que les règles interdisent la présence d’un entraîneur dont l’équipe a été éliminée dès la phase de poules de la Ligue des champions », a lancé le Special One. Jorge Jesus, 60 ans, a laissé entendre qu’il aurait mérité d’être sur cette liste où figurent des entraîneurs qui ont gagné moins que lui, qui a remporté trois titres nationaux et s’est hissé en finale de la Ligue Europa.