Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi… La déclaration choc de Platini sur le Ballon d’Or !

Cristiano Ronaldo & Lionel Messi

Invité du Club du dimanche sur beIN Sports, le président de l’UEFA Michel Platini a livré son sentiment sur la course au Ballon d’Or.

La course au Ballon d’Or se résumera-t-elle encore à un duel entre les deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Invité à s’exprimer sur le sujet sur le plateau du Club de beIN Sports, le président de l’UEFA Michel Platini estime que le trophée devrait revenir à un champion du monde.

« ÇA DEVRAIT ÊTRE QUELQ’UN QUI A BRILLÉ À LA COUPE DU MONDE »

« Vous savez, moi, j’ai une habitude des Ballons D’Or. Et les années de Coupe du monde, ça devrait être quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde. Normalement. Cristiano Ronaldo n’a pas brillé, le Portugal n’a pas brillé. C’est l’Allemagne qui a gagné, et dans l’équipe d’Allemagne, il y a eu de sacrés joueurs », a-t-il lancé.

« CRISTIANO RONALDO EST CERTAINEMENT LE MEILLEUR AVEC MESSI »

« Donc voilà, moi je ne vote pas et il y a des gens qui voteront mais c’est vrai que l’Allemane a gagné la Coupe du monde et les années de Coupe du monde, le Ballon d’Or en principe va chez quelqu’un qui a gagné la Coupe du monde (…) Les années de Coupe du monde, en principe, c’est quelqu’un qui a été brillantissime à la Coupe du monde. C’était comme ça avant, jusqu’à il y a quatre ans où Lionel Messi a gagné le Ballon d’Or sans être très brillant à la Coupe du monde. Mais Cristiano Ronaldo est certainement le tout meilleur joueur du monde avec Lionel Messi»

Articles liés