Alors qu’Olivier Giroud traverse une période délicate à Arsenal, Didier Deschamps a assuré sa défense.
« Je trouve aussi cela injuste. Ce n’est pas un crack, mais un bosseur au final assez efficace. Et à la Coupe du monde, le meilleur match des Bleus c’est avec Giroud en 9… Sans être un cador, ce type se bat et mérite plus de respect. » Si Daniel Riolo avait assuré la défense d’Olivier Giroud, régulièrement critiqué en équipe de France, Didier Deschamps a évoqué la situation de l’attaquant d’Arsenal relégué sur banc des Gunners par Théo Walcott.
« C’est une période difficile pour lui »
« Il est dans le dur. C’est une période difficile pour lui. Son temps de jeu est moins important, sa confiance a diminué et il sort d’un match avec nous où il aurait pu se montrer plus performant. Ça fait partie d’une saison… Le fait qu’il soit là, c’est pour lui dire que j’ai confiance en lui. Il n’a peut pas perdre ses qualités du jour au lendemain », a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse.
« Arsène croit en son équipe »
« Arsène avait fait la même chose pour moi. Il n’avait recruté personne, et m’a laissé faire le boulot devant. Il a eu confiance en moi et, au final, j’ai joué de façon régulière et m’en suis bien sorti. C’est le choix qu’il fait aussi pour Giroud. Arsène croit en son équipe, c’est pour ça qu’il n’a pas dépensé son argent », avait confié Nicolas Anelka au sujet d’Olivier Giroud.