Mercato - Arsenal/Real Madrid : Giroud se prononce sur la piste Benzema !
La rédaction

C’est l'un des feuilletons qui aura animé l’été. Ouvertement courtisé par Arsenal, Karim Benzema est finalement resté au Real Madrid. Au grand bonheur, on peut l’imaginer, d’Olivier Giroud…

« Je pense qu’Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas. » Prononcé fin avril par un certain Thierry Henry, cette phrase avait ouvert le débat concernant le niveau de l’international français. Si ses statistiques sont loin d’être catastrophiques, l’ancien attaquant de Montpellier continue à poser question du côté de l’Emirates Stadium. Un stade qui aurait aimé voir débarquer un attaquant de renommée internationale cet été en la personne de Karim Benzema. Mais le joueur du Real Madrid ne viendra donc pas, et c’est donc Olivier Giroud qui occupera une nouvelle fois la pointe de l’attaque des Gunners.

LES VÉRITÉS DE GIROUD

Arrivé depuis trois ans à Arsenal, Olivier Giroud continue de faire débat. Avec 58 buts en 138 matches, l’international français est pour certains un frein dans la quête du titre de Premier League, comme le pensait et pense Thierry Henry. Et c’est peut-être pour cela qu’Arsenal aurait aimé recruter Karim Benzema cet été, ce qu’a commenté dimanche Giroud au micro de beIN SPORTS : « Karim Benzema ? Je suis très bien ici. Je le dis et je le répète. Chaque année, il y a des spéculations sur le recrutement d’un attaquant. C’est évident que dans un club où il y a beaucoup d’attentes on souhaite qu’il y ait plusieurs attaquants et que les supporters veulent qu’on dépense plus d’argent. Le coach mène très bien sa barque. Les joueurs dont l’on a besoin ne sont pas toujours disponibles à l’instant T. Ça aurait été bien si Karim avait signé aussi…»

« NOUS VOULONS ÊTRE CHAMPIONS »

Auteurs d’un bon début de saison, les Gunners ont l’ambition de remporter le titre cette saison, comme le confiait Olivier Giroud récemment : « Vous êtes toujours critiqués quand vous perdez, encore plus quand c’est à domicile (...) Nous voulons gagner le titre, nous allons nous mêler à la course au titre. Quand vous dites cela, vous devez faire face aux attentes. Cette performance face à West Ham est à mettre sur le compte de la malchance et même si nous avons perdu la semaine passée, le plus important dans le football est de rebondir et de conserver sa foi et son jeu. C’est ce que nous sommes parvenus à faire. »

Articles liés