Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Arsenal proche de signer une ancienne piste chaude d’Al-Khelaïfi ?

Longtemps annoncé dans le collimateur du PSG avant que Layvin Kurzawa ne s’engage avec le club de la capitale, Raphaël Guerreiro pourrait finalement rebondir à Arsenal d’ici la fin du mercato estival.

C’est officiel depuis jeudi : Layvin Kurzawa s’est engagé pour cinq ans au PSG, palliant ainsi le départ de Lucas Digne en prêt à l’AS Rome. Durant l’été, d’autres profils ont été évoqués au PSG comme Fabio Coentrao, Faouzi Ghoulam ou encore Raphaël Guerreiro. Le latéral gauche portugais du FC Lorient, qui a donc vu la piste parisienne s’éloigner, pourrait finalement à l’étranger dans les prochains jours.

GRANDE PRIORITÉ D’ARSENAL ?

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants d’Arsenal feraient de Raphaël Guerreiro leur grande priorité de cette fin de mercato estival afin de pallier le probable départ Nacho Monreal à l’Athletic Bilbao. Le Portugais, qui figurait parmi les alternatives du PSG au dossier Kurzawa, pourrait donc finalement quitter la Ligue 1 et débarquer à Arsenal si les deux clubs venaient à trouver un accord.

QUAND LORIENT ÉVOQUE LE DOSSIER

Mi-août, le président du FC Lorient Loïc Féry faisait passer un message fort pour Raphaël Guerreiro : « Aujourd’hui je pense qu’il sera un joueur de l’effectif toute la saison comme s’était prévu. Il veut être titulaire à l’Euro. On est ravi de l’avoir. À ce jour il n’y a pas eu d’offre qui puisse me faire penser différemment. On parle de 15 millions d’euros ? Dans la réalité du football, il n’y a pas de joueur intransférable. Il faut que le club vive, donc effectivement s’il y avait une offre record, qui n’arrive pas dans les dernières heures du mercato, on aura le temps de se retourner… ».

Articles liés