Arsenal - Polémique : Après Thierry Henry, Nicolas Anelka se prononce sur le malaise Olivier Giroud
La rédaction

Alors qu’Olivier Giroud est loin de faire l’unanimité depuis son arrivée à Arsenal, Nicolas Anelka s’est prononcé sur son cas après les critiques de Thierry Henry.

« Les critiques de Thierry Henry ? Ça ne m’a pas fait plaisir, mais je suis passé à autre chose. J’ai trouvé ça surprenant de sa part. Ça touche toujours dans son orgueil. Après, c’est ce qu’on lui demande en tant que consultant. Il a fait son buzz et puis voilà ». Olivier Giroud avait sévèrement taclé Thierry Henry après ses propos le visant. Il faut dire que le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal n’avait pas été tendre en déclarant que les Gunners ne pouvaient pas être champions avec Olivier Giroud en pointe. Nicolas Anelka s’est également confié concernant l’ancien Montpelliérain.

« ARSÈNE CROIT EN SON ÉQUIPE »

« Arsène avait fait la même chose pour moi. Il n’avait recruté personne, et m’a laissé faire le boulot devant. Il a eu confiance en moi et, au final, j’ai joué de façon régulière et m’en suis bien sorti. C’est le choix qu’il fait aussi pour Giroud. Arsène croit en son équipe, c’est pour ça qu’il n’a pas dépensé son argent », a confié Nicolas Anelka au média The National, plus confiant que Thierry Henry.

« IL FAUT CROIRE EN ARSÈNE »

« Il croit en Giroud, parce qu’il estime qu’il marquera beaucoup de buts, ce qu’il a déjà fait. Si vous regardez les statistiques, il n’est pas si mauvais que ça. Arsenal a gagné un trophée la saison dernière, et un autre la saison d’avant, alors pourquoi ne pas rééditer une telle performance ? Il faut que les gens attendent de voir comment ça se passe, et qu’ils ne jugent qu’à la fin de la saison. Si Arsenal ne gagne rien, alors vous pourrez dire quelque chose. Il faut croire en Arsène, il sait ce qu’il fait », a-t-il ajouté.

Articles liés