Pointé du doigt par Thierry Henry ces dernières semaines, Olivier Giroud s’est accordé un nouveau droit de réponse envers l’ancien buteur d’Arsenal et n’hésite pas à le reprendre sur ses remarques.
« Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas », expliquait Thierry Henry le 27 avril dernier au sujet d’Olivier Giroud, remettant ainsi en cause le niveau du buteur français d’Arsenal. S’en sont suivis plusieurs réponses interposées entre les deux hommes, Giroud n’appréciant pas franchement la sortie médiatique de son aîné. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, l’ex-Montpelliérain est revenu sur cette polémique.
« IL A FAIT SON BUZZ ET VOILA »
« Les critiques de Thierry Henry ? Ça ne m’a pas fait plaisir, mais je suis passé à autre chose. J’ai trouvé ça surprenant de sa part. Ça touche toujours dans son orgueil. Après, c’est ce qu’on lui demande en tant que consultant. Il a fait son buzz et puis voilà », assure le buteur d’Arsenal, qui estime donc qu’il s’agissait d’un simple coup de communication de la part de Thierry Henry, désormais consultant sur la presse anglaise.
« DIFFICILE DE FAIRE L’UNANIMITÉ »
Olivier Giroud poursuit sur les critiques dont il fait régulièrement l’objet avec Arsenal : « C’est difficile de faire l’unanimité. Seuls les très grands joueurs, comme Messi ou Ronaldo, ne sont pas décriés, quoique même Ronaldo est parfois mal-aimé parce qu’il est jalousé. C’est le métier qui veut ça. Au contraire, ça me donne envie de montrer par mes performances que les haineux se trompent. Mais je ne suis pas énervé contre certaines personnes qui n’aiment pas mon profil de joueur ».