Arsenal : Le jour où Arsène Wenger a « pété les plombs » !
La rédaction

La légende d’Arsenal Ray Parlour est revenue dans le détail sur le jour où le manager des Gunners Arsène Wenger a perdu ses nerfs, à la mi-temps d’un match face à Manchester United. 

Depuis sa nomination à la tête d’Arsenal en 1996, Arsène Wenger promène son flegme sur les pelouses de Premier League. Il est rare de voir le technicien français perdre son calme, sauf face à José Mourinho, et la légende des Gunners Ray Parlour ne se rappelle que d'un seul épisode où il a vu l’Alsacien « péter les plombs ».

« WENGER ÉTAIT RELATIVEMENT CALME DANS LE VESTIAIRE »

« Arsène Wenger était relativement calme dans le vestiaire, complètement différent de quelqu’un comme George Graham (entraîneur d’Arsenal de 1986 à 1995). Il disait aux joueurs de récupérer et réfléchissait à la première mi-temps et, cinq minutes avant que nous retournions sur le terrain pour la deuxième mi-temps, il nous disait ce que nous pouvions faire de mieux, c’est aussi simple que ça », a-t-il confié au micro de talkSPORT.

« C’EST LA SEULE FOIS OÙ IL A VRAIMENT PÉTÉ LES PLOMBS… »

« Il n’y a guère qu’une seule fois où il a vraiment pété les plombs, quand nous jouions Manchester United à Old Trafford. Nous perdions 5-1 à la mi-temps. À cette époque, Wenger et Ferguson s’échangeaient des amabilités par presse interposée et nous avions vraiment livré une pauvre première mi-temps, on aurait pu en prendre sept ou huit - Dwight Yorke et Andy Cole volaient sur le terrain. C’est la seule fois où il a vraiment pété les plombs alors que la plupart du temps, c’est quelqu’un de très calme. »

Articles liés