Arsène Wenger et José Mourinho ne sont pas les meilleurs amis du monde. Les deux hommes s’échangent des piques par médias interposés mais ils luttent également sur le marché des transferts.
Depuis plusieurs années, José Mourinho et Arsène Wenger s’écharpent régulièrement. Les managers de Chelsea et Arsenal, comme dirait le regretté Thierry Roland, ne partiront pas en vacances ensemble. « Wenger, c’est un spécialiste de l’échec », a notamment lâché José Mourinho au printemps. Les deux hommes se retrouvent également, souvent, à la lutte sur de nombreux dossiers lors des mercatos.
Mercato - Chelsea : Le plan secret de Mourinho pour ce joueur à 45M€...
DESTRO DANS LE VISEUR
Cet été, José Mourinho a réussi à arracher l’ancien joueur vedette d’Arsenal et protégé d’Arsène Wenger, Cesc Fabregas. L’Espagnol fait aujourd’hui les beaux jours de Chelsea. Wenger et Mourinho pourraient de nouveau s’opposer lors des prochains mercatos. Ainsi, l’attaquant de l’AS Rome, Matthia Destro, est notamment dans le viseur des deux clubs. Arsenal aurait d’ailleurs une longueur d’avance désormais.
KHEDIRA, PEDRO ÉGALEMENT…
Mourinho et Wenger suivent également de près l’évolution de la situation de Sami Khedira au Real Madrid. L’Allemand est en fin de contrat en juin 2015 à Madrid et les deux hommes sont prêts à sauter sur l’occasion dès janvier. Même chose pour Pedro, l’attaquant du Barça, barré par la triplette magique Neymar, Messi, Luis Suarez en Catalogne. Marco Reus, l’international allemand du Borussia Dortmund, plaît également beaucoup aux deux hommes. Mais Reus aurait déjà recalé les Gunners…