Alors qu’Arsenal prospecte en défense en vue du prochain mercato hivernal, Arsène Wenger pourrait bien voir ses plans contrariés par un certain Louis Van Gaal…
Si Arsenal espérait bien se mêler à la lutte pour le titre cette saison après avoir notamment recruté Alexis Sanchez et DannyWelbeck, les Gunners ont rapidement revu leurs ambitions à la baisse, plombés par des résultats extrêmement irréguliers et par le début de saison de très haut niveau d’une équipe de Chelsea quasiment intouchable. Le club londonien brille notamment par sa fébrilité dans le secteur défensif. Une lacune qui pourrait être comblée lors du prochain mercato…
TYRONE MINGS DANS LE VISEUR D’ARSÈNE WENGER ?
Ainsi, le Daily Mail annonce ce jeudi qu’Arsenal aimerait attirer cet hiver l’arrière gauche de 21 ans Tyrone Mings, évoluant aujourd’hui à Ipswich Town en deuxième division anglaise. Observé par la cellule recrutement d’Arsenal, le natif de Bath a impressionné les Gunners et pourrait venir prendre la place de NachoMonreal, qui a déçu à ce poste en l’absence de KieranGibbs. Toutefois, Ipswich Town pourrait demander près de 12,5M€ pour lâcher sa pépite.
MANCHESTER UNITED ÉGALEMENT SUR LE COUP… MALGRÉ SHAW ET ROJO ?
Toujours selon le Daily Mail, Arsenal serait loin d’être seul sur le coup puisqu’Everton, Newcastle et Manchester United surveillent également de près ce dossier. Pas franchement satisfait du rendement de sa défense, en difficulté cette saison, Louis Van Gaal pourrait être tenté de s’offrir un élément d’avenir. Mais le technicien néerlandais dispose déjà de Luke Shaw voire de Marcos Rojo à ce poste. Une aubaine pour Arsène ?