Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Liverpool : Cet étonnant renfort pisté par Wenger pour cet hiver…

Arsène Wenger, Arsenal

Toujours à la recherche d’un défenseur supplémentaire, Arsène Wenger aurait décidé de tout miser sur un jeune espoir britannique.

L’hécatombe de blessures sévit toujours du côté de l’Emirates Stadium. Le secteur le plus touché est la défense, puisque Arsène Wenger devra faire sans Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy et Nacho Monreal pour les semaines, voire les mois à venir. Les Gunners n’ont pas opéré le juste recrutement pour pallier au départ du capitaine Thomas Vermaelen, parti vers le FC Barcelone et la crise défensive s’épaissit donc dans le nord de Londres.

TYRONE MINGS, PÉPITE BRITANNIQUE DE 21 ANS

Pourtant Arsène Wenger aurait enfin trouvé chaussure à son pied. À en croire les informations du Daily Star, c’est un jeune espoir britannique qui aurait tapé dans l’œil du coach d’Arsenal. Tyrone Mings impressionne les observateurs du haut de ses 21 ans et est à créditer de très belles prestations sous les couleurs de son club d’Ipswich Town. Toujours friand de jeunes talents, le technicien alsacien aurait décidé de miser sur la jeunesse et pourrait approcher le jeune défenseur dès cet hiver. La concurrence sera pourtant rude, puisque plusieurs clubs de Premier League suivent également la pépite native de Bath, tel Liverpool, mais les Gunners semblent avoir une longueur d’avance.

« ON SAIT QUE PLUSIEURS CLUBS LE SUIVENT, MAIS… »

Récemment le coach d’Ipswich avait fait part de ses inquiétudes concernant l’avenir de Tyrone Mings. Celui-ci souhaite garder le défenseur, mais est conscient de la convoitise que le joueur de 21 ans attise. « Tyrone est un joueur excellent et une pièce essentielle de notre équipe » a déclaré Mick MacCarthy. « Cet été Crystal Palace nous avait approchés pour Tyrone, mais nous voulons qu’il reste avec nous. C’est un jeune joueur et c’est excitant de le voir évoluer au jour le jour, sachant qu’il fait des progrès hallucinants. On sait que plusieurs clubs le suivent, mais nous lui avons offert un très bon contrat à long terme et on espère qu’il continuera à épater nos supporters ». Arsenal est averti, il faudra être convaincant pour arracher la signature du jeune défenseur britannique.

Articles liés