Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À 70 millions, faut-il vendre Cavani à Arsenal ?

D’après Metro, Arsenal envisage sérieusement de passer à l’action pour enrôler Edinson Cavani. Arsène Wenger est très intéressé. Les Gunners pourraient mettre 70M d’euros sur la table. Que doit faire le PSG ?

Recruté à prix d’or par le PSG en juillet 2013, pour 63M d’euros, Edinson Cavani est aujourd’hui sur les tablettes de plusieurs grosses écuries anglaises. Sa situation au PSG est suivie de près. Ainsi, Manchester United, Liverpool mais surtout Arsenal sont très intéressés par l’attaquant parisien de 27 ans. Cavani est loin d’être mauvais depuis son arrivée au PSG en juillet 2013. Mais il y a un vrai malaise. L’international uruguayen, comme révélé par le 10 Sport dès la saison dernière, s’interroge sur son avenir.

PSG : Toutes ces révélations qui inquiètent sur le vestiaire parisien…

CAVANI N’EST PAS BIEN INTÉGRÉ AU PSG

La saison dernière, Cavani était constamment utilisé sur un côté dans le 4-3-3 de Laurent Blanc. Or, il aspire à jouer dans l’axe, un poste déjà occupé par la star du club, Zlatan Ibrahimovic. Au PSG, Edinson Cavani ne respire la joie de vivre. « Selon mes informations, ça se passe très mal entre Cavani et les autres joueurs au PSG », twittait même Pierre Ménès début mai. « Je ne sais pas, il n’a pas l’air bien, il n’a pas l’air à l’aise, il n’a pas l’air en confiance », confiait Daniel Riolo récemment.

OUI, IL FAUT LE VENDRE

L’hypothèse d’un départ de Cavani cet hiver n’est pas à exclure. Loin de là. Il pourrait même gentilment être poussé vers la sortie. Surtout si Arsenal est vraiment prêt à dépenser 70M d’euros dès cet hiver. Le PSG a été handicapé par le fair-play financier cet été, Paris le sera encore lors des prochains mercatos. Paris a tout intérêt à céder, à ce prix-là, un joueur qui ne fait pas l’unanimité au club. Avec ce départ, le PSG pourrait s’offrir une nouvelle star, renouveler son effectif, apporter de la fraîcheur à un groupe qui en a tant besoin depuis plusieurs semaines…

Articles liés