Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Riolo : « On m’a collé l’étiquette du mec qui n’aime pas Blanc mais… »

Souvent critique au sujet de Laurent Blanc, Daniel Riolo a de nouveau justifié sa position concernant l’entraîneur du PSG.

Après neuf journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a déjà concédé pas moins de six matches nuls et compte sept points de retard sur l’Olympique de Marseille version Marcelo Bielsa. Ainsi Laurent concentre les critiques des observateurs. Dans un large entretien accordé à PSG-Mag, Daniel Riolo, le journaliste RMC, a de nouveau justifié sa position concernant l’entraîneur du PSG.

« IL FAUT UN MEC QUI A DÉJÀ TOUT VU »

« Oui et je pense que c’est évident en fait, moi on m’a collé l’étiquette du mec qui n’aime pas Laurent Blanc mais c’est faux. Je n’ai rien contre lui. C’est juste que je pense qu’il n’est pas l’homme qu’il faut au PSG. Avec les joueurs de l’effectif et les ambitions du club, on ne peut pas avoir un entraîneur sans expérience. Pour le PSG il faut un entraîneur qui a déjà connu 5, 6, 7 voire 10 Ligues Des Champions, un mec qui a déjà tout vu ! »

« TON SEUL PASSÉ DE JOUEUR NE PEUT PAS SUFFIRE »

« C’est l'un des éléments clefs... et ce qui découle de ça, c’est la gestion des hommes et des égos. Et pour faire ça dans un club avec autant de gros joueurs, il faut être beaucoup plus intelligent, avait déjà indiqué Daniel RioloTon seul passé de joueur ne peut pas suffire. Le respect naturel que tu vas imposer grâce à ton passé n'est qu'une façade, derrière il faut aller plus loin. Mais il n’y a pas d'attaques virulentes sur Blanc, c’est la répétition qui donne cette impression, le fait que chaque phrase soit reprise à mort partout. Si je faisais un hebdo, ça ne donnerait pas cette impressionÀ chaque fois que je critique un type, ça donne cette impression.  »

Articles liés