Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc, Nasser, Cavani, Ibrahimovic… Le degré des responsabilités de chacun !

Le PSG tourne au ralenti en Ligue 1 depuis le début de la saison. Paris pointe déjà à sept points de l’OM, le leader incontesté pour l’instant. Qu’est ce qui ne va pas à Paris ?

Six nuls en neuf journées. C’est le bilan du PSG en Ligue 1 depuis le début de la saison. Certes, le PSG est toujours invaincu, certes Paris a gagné ses trois autres rencontres mais le PSG ne s’imaginait pas à sept points de l’OM après neuf journées. Grand favori à sa propre succession, le PSG, double champion de France en titre, est beaucoup moins dominateur cette saison en Ligue 1. Les Parisiens sont même bousculés dans certaines rencontres. Ces mêmes parisiens qui sont capables de battre le Barça

Mercato - PSG : Blanc, Angleterre… Cabaye se livre sur sa situation !

BLANC, L’HOMME DE LA SITUATION ?

L’entraîneur, Laurent Blanc, est évidemment en première ligne des critiques depuis plusieurs semaines. Arrivé sur la pointe des pieds en 2013, Blanc a réussi sa première saison au PSG. Sans heurts. Sans fracas. Le début de la deuxième est beaucoup plus compliqué. Il est notamment reproché au technicien de manquer d’autorité, de ne pas « tenir » son groupe. Blanc n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi en 2013. Est-il considéré, aujourd’hui, comme l’homme de la situation par son président et ses joueurs ? Pas sûr…

NASSER A DONNÉ BEAUCOUP DE POUVOIR À IBRA…

Toutefois, le technicien est loin d’être le seul « responsable » de ce début de saison moyen du PSG. Certains de ses joueurs ne sont pas à leur niveau. Edinson Cavani par exemple. L’Uruguayen martèle à l’envi son souhait de jouer dans l’axe. Lorsqu’il en a l’occasion, il déçoit. Nasser Al-Khelaïfi a également sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Le président parisien a donné beaucoup (trop) de pouvoir à Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois est très influent au PSG mais il lui a été permis de l'être. Cela fragilise aujourd'hui Laurent Blanc, cela fragilise le groupe…

Articles liés