Mercato - Chelsea : Le plan secret de Mourinho pour ce joueur à 45 M€…
La rédaction

Le mercato hivernal approche et les recruteurs de tous les clubs européens enchaînent les supervisions de joueurs. Jose Mourinho et ses scouts en font de même et serait en train de ficeler un plan pour doubler Arsène Wenger dans le dossier Talisca.

L’attaquant du Benfica Lisbonne, Anderson Talisca, sera l’un des joueurs les plus prisés lors du prochain mercato. Auteurs de grosses prestations avec son club de Benfica pour sa première année au club. Déjà buteur à neuf reprises en seulement 15 matchs, le Brésilien impressionne l’Europe et plus particulièrement l’Angleterre.

LE PLAN SECRET DE MOURINHO

En effet, le Daily Star précise qu’Arsenal et Chelsea se sont lancés dans une lutte sans merci pour attirer Anderson Talisca, la dernière pépite en date du Benfica Lisbonne. Le média britannique avance que pour parer les avances d’Arsène Wenger, José Mourinho veut prêter le Brésilien à Benfica une fois que le transfert sera acté. Car dans l’esprit de Mourinho, Talisca serait un joueur à protéger et il serait donc logique que le joueur poursuive sa formation en étant prêté durant une ou deux saisons afin qu’il puisse faire ses armes. Ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Chelsea.

MOURINHO LE CONNAÎT DEPUIS LONGTEMPS

« Talisca ne joue pas en Angleterre uniquement à cause d'un souci de permis de travail. Sinon, il serait ici. Il y a beaucoup de grands clubs qui souhaitaient le recruter. » En septembre, José Mourinho s’enflammait déjà pour la pépite de Benfica. Selon les informations du Star, le joueur dispose, dans son contrat, d’une clause de départ de 45 millions d’euros qui pourrait être revue à la hausse. Mais les agents du joueur ne seraient pas très chauds à l’idée que le contrat de Talisca soit aussi blindé.

Articles liés