Alors que tout ou presque réussit à Chelsea depuis le début de la saison, José Mourinho pourrait perdre cet hiver l’un de ses cadres historiques…
Incontestable leader de la Premier League devant… Southampton, Chelsea réalise un début de saison quasiment impeccable de l’autre côté de la Manche. Alors que le dernier mercato estival des Blues a été salué de toutes parts, le club londonien pourrait malgré tout perdre quelques plumes en janvier prochain à l’ouverture du mercato hivernal. Et pas n’importe quelles plumes…
MOURINHO AURAIT RENDU LES ARMES POUR PETR CECH
En effet, à en croire les informations du tabloïd The Sun, José Mourinho aurait accepté de voir son gardien remplaçant Petr Cech quitter le navire cet hiver. Indéboulonnable portier de Chelsea depuis 2004, le Tchèque a été relégué sur le banc cette saison par l’arrivée du phénomène ThibautCourtois. Malgré tous ses efforts, l’entraîneur portugais n’aurait pas réussi à convaincre son joueur de continuer avec ce nouveau rôle, acceptant de fait son départ prochain…
CECH : « JE NE PEUX PARTIR QUE SI CHELSEA M’Y AUTORISE »
« Tout le monde me demande ce qui va se passer. En tant que joueur, à qui il reste deux ans de contrat, je ne peux pas faire de choix. C’est simple. Si le club dit : "tu restes ici", alors je resterai. Voilà pourquoi je reste. Je ne peux partir que si le club m’y autorise. Et ce n’est pas le cas », a récemment expliqué l’ancien portier du Stade Rennais, pas vraiment satisfait de devoir se contenter d’une position (inhabituelle pour lui) de doublure.