Alors qu’il doit se contenter d’un statut de remplaçant cette saison dans les rangs de Chelsea, Petr Cech intéresserait plusieurs clubs dont le PSG. Toutefois, le gardien des Blues assure qu’il se retrouve actuellement bloqué par ses dirigeants…
Y a t-il une issue pour Petr Cech ? Le gardien de Chelsea, qui était un titulaire indéboulonnable chez les Blues depuis son arrivée il y a 10 ans, se retrouve désormais barré par Thibaut Courtois au poste de numéro un. Une situation qui aurait incité plusieurs écuries européennes à se pencher sur son cas (PSG, AS Monaco, Real Madrid…) et qui pousse désormais le principal intéressé à faire le point sur son avenir pour Skysports.
« JE POURRAI PARTIR SI… »
« Tout le monde me demande ce qui va se passer. En tant que joueur, à qui il reste deux ans de contrat, je ne peux pas faire de choix. C’est simple. Si le club dit : "tu restes ici", alors je resterai. Voilà pourquoi je reste. Je ne peux partir que si le club m’y autorise. Et ce n’est pas le cas », explique Petr Cech, qui se trouve donc actuellement dans une impasse à Chelsea.
COURTOIS NE LÂCHE RIEN
Thibaut Courtois s’est récemment confié sur cette situation concurrentielle avec Petr Cech à Chelsea : « Petr Cech est encore un grand gardien et c’est une rude bataille pour la place de numéro un. Pour le moment, je joue et je suis en train de faire du mieux que je peux, de travailler dur à l'entraînement pour continuer à jouer. Je me souviens qu’avec d’autres gardiens, la relation n’était pas bonne et nous ne parlions pas lors des entraînements, mais ici c’est vraiment super ».