À quelques jours de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, Pep Guardiola ne cache pas les difficultés actuelles de son équipe.
Incontestable choc de ces demi-finales de Ligue desChampions, l’affiche entre le Real Madrid et le Bayern Munich s’annonce aujourd’hui bien indécise. Longtemps considéré comme l’épouvantail ultime de la compétition, le BayernMunich connaît une baisse de régime non négligeable depuis l’officialisation de son titre de champion d’Allemagne. Vainqueur poussif de l’EintrachtBraunschweig (2-0) cet après-midi, Pep Guardiola n’a pas caché les lacunes actuelles de ses joueurs.
« NOUS N’ARRIVONS PAS DANS NOTRE MEILLEUR MOMENT »
« Nous n’arrivons pas dans notre meilleur moment pour le match à Santiago Bernabeu. Pour nous ce n’était pas facile d’aborder ce match parce que nous avons gagné la Bundesliga depuis plusieurs journées. Nous luttons, malgré les problèmes que nous a posés Braunschweig, qui a mis beaucoup de cœur et de passion. En deuxième mi-temps, nous avons contrôlé le match et nous avons gagné. Je suis satisfait, mais contre le Real Madrid nous devrons avoir un rendement supérieur si nous voulons aller en finale de la Ligue des Champions », a-t-il déclaré peu après la rencontre, dans des propos rapportés par AS.
« COMME UNE PETITE ÉQUIPE »
« Nous nous comportons comme une petite équipe, ce qui est le meilleur compliment que je puisse faire en ce qui concerne la bagarre, parce que c’est ce que nous avions perdu. Nous avons lutté », a-t-il ajouté, alors que de son côté l’entraîneur adverse Torsten Lieberknecht a tenu à avoir un mot pour l’entraîneur espagnol. « Je te souhaite bonne chance pour le match à Bernabeu, cher Pep ».