Ligue des Champions : Le Real Madrid remonté contre l’attitude du Bayern Munich ?
La rédaction

À quelques jours de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, la tension serait monté d’un cran entre les deux cadors européens.

Alors que la main innocente de Luis Figo a désigné le Real Madrid et le Bayern Munich comme futurs adversaires en demi-finale de la Ligue des Champions, la tension serait-elle en train de monter entre les deux clubs ? Totalisant 14 Ligues des Champions à eux deux (9 pour le Real Madrid, 5 pour le Bayern Munich), les deux cadors sont en tout cas déjà sur le pied de guerre, à en croire la presse espagnole…

LE BAYERN TROP ARROGANT SELON LE REAL ?

En effet, à en croire les informations d’El Confidencial, le Real Madrid n’aurait pas du tout apprécié en coulisses l’attitude du Bayern Munich depuis le tirage au sort. La première raison à cela tiendrait en l’épisode du fameux t-shirt lancé par le club allemand, sur lequel ce dernier rappelle fièrement son statut de « bête noire » de son homologue espagnol. Par ailleurs, le vestiaire n’aurait pas du tout apprécié les propos de Paul Breitner, ancien joueur des deux clubs dans les années 1970, qui avait affirmé « n’avoir jamais vu un Real Madrid aussi faible » après la récente défaite 2-0 des Merengues sur la pelouse du Borussia Dortmund. Enfin, le Real Madrid aurait aussi considéré comme un manque de respect les propos en marge du tirage au sort de Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern, qui avait déclaré que « Guardiola (était) content avec le Real Madrid. C’est l’adversaire qu’il voulait ».

GUARDIOLA : « UNE GRANDE ÉPREUVE POUR NOUS »

Pour rappel, peu après le tirage au sort, Pep Guardiola avait de son côté préféré manié la prudence à l’heure d’évoquer ce choc attendu. « Ce sera une grande épreuve pour nous que de nous mesurer à l’une des meilleures équipes du monde. Mais je crois en mon équipe. Le Real Madrid ? Je suis content. Je les connais très bien. Je sais à quel point ce sera difficile », avait-il déclaré dans des propos relayés aujourd’hui par Marca.

Articles liés