Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Le Bayern Munich envoie une petite pique au Real Madrid !

Karim Benzema et Bastian Schweinsteiger, en 2012

À quelques jours de la confrontation entre le Bayern Munich et le Real Madrid en Ligue des Champions, le club bavarois fait doucement monter la pression…

C’est incontestablement le gros choc de ces demi-finales de Ligue des Champions, sans manquer de respect à l’Atlético Madrid et à Chelsea, les deux autres membres du dernier carré. Alors que le Bayern Munich et le Real Madrid pèsent au total 14 trophées dans cette compétition (9 pour les Espagnols, 5 pour les Allemands), cette double confrontation s’annonce plus indécise que jamais. Et tous les moyens sont bons pour déstabiliser d’ores et déjà son adversaire…

« LA BÊTE NOIRE, ENCORE UNE FOIS »

Ainsi, comme le rappelle le quotidien AS, le Bayern Munich, déjà sacré champion d’Allemagne cette saison, a rappelé à sa manière son statut de « bête noire » du Real Madrid en faisant la promotion sur son compte Twitter officiel d’un t-shirt spécial pour ce match, avec notamment la mention « En route vers Lisbonne, la bête noire encore une fois ». Pour rappel, sur les 10 matches joués à Munich entre les deux équipes, les Allemands en ont gagné neuf, pour un match nul et zéro défaite. Mais ce sont surtout les deux dernières confrontations entre les deux équipes en C1, en 2007 et en 2012, qui ne passent toujours pas auprès des supporters merengues, qui n’ont toujours pas oublié le pénalty de Sergio Ramos envoyé dans le ciel de Bernabeu…

ANCELOTTI : « LE BAYERN MUNICH PEUT ÊTRE FAVORI »

Réagissant à ce tirage au sort, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti avait tenu à se montrer prudent mais relativement optimiste. « Le Bayern Munich a de la qualité individuelle et collective. Pep Guardiola est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je crois que ce sera deux bonnes confrontations. Je ne pense pas que cela soit important de jouer le match retour à l’extérieur. Le Bayern Munich peut être favori mais ce n’est pas facile de jouer contre le Real Madrid », avait déclaré le technicien italien en conférence de presse.

Articles liés