Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Bayern Munich : Heynckes croit à un nouveau triplé !

Jupp Heynckes

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Sport, l’ex-entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes a évoqué la possibilité d’un nouveau triplé pour le club bavarois.

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a rendu son verdict et c’est face au Real Madrid que le tenant du titre, le Bayern Munich, devra arracher son ticket pour une troisième finale consécutive. Invité à réagir, l’ex-entraîneur du club munichois Jupp Heynckes a expliqué qu’il croyait le Bayern capable de réitérer son exploit de la saison dernière en réussissant un nouveau triplé.

« L’ÉQUIPE S’EST RENFORCÉE AVEC THIAGO ET GÖTZE »

« Ils ont remporté la Bundesliga, qui est le premier objectif, mais le Bayern en veut toujours plus. Comme on l‘a vu cette saison en Coupe mais aussi en Ligue des champions, le Bayern a la possibilité de réitérer l’exploit de la saison dernière. Ce que nous avons fait l’année dernière n’était pas un heureux hasard. Les joueurs ont beaucoup de caractère, un gros mental, et l’équipe s’est encore renforcée avec de grands talents comme Thiago et Götze », a-t-il confié au quotidien espagnol Sport.

« LE BAYERN A L’AVENIR DEVANT LUI »

« Le Bayern a l’avenir devant lui. C’est un plaisir de le regarder jouer. Je pense que dans les trois à cinq prochaines années, le club va non seulement dominer la Bundesliga mais aussi le football international. Pour moi, c’est un immense avantage qu’ils aient déjà gagné le championnat, Guardiola peut observer ses joueurs, analyser la situation et leur donner du repos ou, au contraire, les remettre dans le rythme des matches. »

Articles liés