Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Ballon d’Or - Ribéry : « Je commence à marquer l’histoire du football »

Élu meilleur joueur français de l’année 2013 par France Football, Franck Ribéry évoque cette distinction personnelle. Le joueur du Bayern Munich, conscient de son année remarquable en club et en équipe de France, prend conscience qu’il franchit actuellement un cap.

Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Bundesliga et de la Coupe d’Allemagne la saison passée avec le Bayern Munich, Franck Ribéry n’a pas ralenti la cadence en ce début de saison puisque ses performances sont toujours aussi impressionnantes. C’est tout logiquement qu’il a été élu joueur français de l’année 2013 par France Football, devant Blaise Matuidi et Paul Pogba, comme le révèle l’hebdomadaire ce mardi. Un titre qui honore le joueur bavarois.

« JE TROUVE QUE C’EST NORMAL »

« Avec l'âge, je deviens plus sensible au palmarès, à ces récompenses collectives et individuelles. Je me dis également que je commence à marquer l'histoire du football. En toute humilité, je trouve que c'est normal, estime l'international tricolore. J'ai réalisé une grosse saison, une énorme année 2013. Je crois que je mérite ce prix pour mes performances avec le Bayern et les Bleus. J'ai toujours répondu présent, surtout dans les grandes occasions. J'ai été régulier et décisif. Je n'avais jamais atteint ce niveau de performances. Là, je suis au summum, dans la forme de ma vie », assure Franck Ribéry.

DES CHIFFRES ÉPOUSTOUFLANTS

Auteur de 11 buts et 21 passes décisives la saison passée toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, Franck Ribéry enchaîne en ce début de saison avec notamment 4 buts et 5 passes décisives en sept rassemblements avec l’équipe de France. Des performances remarquables, qui pourraient permettre aux Bleus de retrouver les sommets en juin prochain lors du Mondial au Brésil, mais également de prétendre au Ballon d'Or 2013... 

Articles liés