Ballon d’Or - Ribéry : « Je sais ce que j’ai fait sur le terrain et en dehors »
La rédaction

Alors que les trois finalistes seront connus aux alentours de 14h, Franck Ribéry s’est exprimé au micro de RTL.

Le suspense est à son comble. Même s’il sera beaucoup plus important le 13 janvier prochain à l’occasion de la cérémonie organisée par la FIFA, Franck Ribéry attend de savoir s’il fait partie des trois finalistes pour la récompense individuelle la plus courtisée. Considéré comme l’un des favoris, il est en concurrence avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Zlatan Ibrahimovic. Les deux derniers protagonistes ont d’ailleurs fait forte impression ces dernières semaines.

« RONALDO A MARQUÉ BEAUCOUP DE BUTS MAIS… »

Au micro de RTL, le milieu de terrain du Bayern Munich a une nouvelle fois tenu à évoquer pourquoi il devrait être sacré en janvier prochain : « Ce serait très difficile, une grosse déception (de ne pas le gagner). Mais je sais ce que j'ai fait sur le terrain et en dehors. C'est vrai que Ronaldo a marqué beaucoup de buts, mais moi aussi, peut-être moins que lui mais comme je le dis on n'a pas le même style de jeu ».

« J’AI TOUT GAGNÉ »

Pour appuyer son argumentation, Franck Ribéry a insisté sur son palmarès : « En même temps j'ai tout gagné c'est quand même exceptionnel ». L’international français n’a pas tort : vainqueur de la Bundesliga, de la Ligue des champions et de la coupe d'Allemagne, le Français devance largement CR7 et Messi sur ce plan là. Reste à savoir si cela pourra faire la différence.

Articles liés