La petite virée suédoise pour Kylian Mbappé a viré au cauchemar. Le numéro 9 du Real Madrid est accusé par la presse suédoise d’avoir commis un viol dans la nuit du 10 au 11 octobre. Le parquet suédois a d’ailleurs lancé une enquête, sans toutefois nommer expressément la vedette française. En tout cas, si Mbappé est bel et bien accusé de viol, voilà comment il devra se défendre et ce qu’il encourt.
Kylian Mbappé va certainement regretter sa virée en Suède. L'ancien joueur du PSG est accusé de viol par la presse locale et devra peut-être se défendre de cette acte devant la justice.
Enquête pour viol : L’aveu du Real Madrid sur Mbappé en privé ! https://t.co/9jBqQfkUVL pic.twitter.com/CNS6r6WMBm
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
Une législation complètement différente
En Suède, on ne plaisante pas avec les victimes de viol. Depuis l’émergence du mouvement #MeToo, le Royaume de Suède a instauré depuis le 1er juillet 2018 une législation révolutionnaire en matière de consentement. La victime n’a plus besoin de prouver avoir été menacée, avoir été abusé ou s’être retrouvée dans une position de faiblesse. Il suffit juste de dire qu’elle n’a pas participé librement à l’acte. En revanche, l’accusé doit expliquer pourquoi il a cru que la victime était consentante. Une législation qui a fait bondir de 75 % les condamnations pour viol.
Jusqu’à dix ans de prison pour Mbappé ?
Si jamais, car c’est pour le moment du conditionnel, Kylian Mbappé se retrouve accusé de viol, il encourt jusqu’à 10 ans de prison, en cas de circonstances aggravantes ou réduite à trois ans selon d’autres termes prévus, d’après Le Parisien. Mais depuis 2019, la moyenne est de 26,9 mois, soit un peu plus de 2 ans.