Dans la course afin de remporter cette 106e édition du Tour de France, Thibaut Pinot admet que cette hypothèse ne lui monte pas à la tête, loin de là.
Désormais dans la course au podium ou à la victoire finale sur ce TourdeFrance, Thibaut Pinot devra bien aborder les prochaines étapes afin de reprendre du temps sur ses principaux concurrents, voire prendre la tête du classement général. Le leader de la Groupama-FDJ est à moins de deux minutes de JulianAlaphilippe, mais plusieurs coureurs sont susceptibles de lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées dimanche prochain. Les regards seront donc tournés vers le Tricolore, considéré comme le digne successeur de BernardHinault, dernier vainqueur français de la GrandeBoucle (1985). Mais Pinot calme clairement les choses...
« Je n'ai pas envie de m'enflammer »
« Depuis l'an dernier, j'ai compris que j'avais besoin du Tour pour m'éclater. Par chance cette année, je suis au top de ma forme. Ce Tour est magnifique, le parcours est magnifique et je prends vraiment du plaisir. Les 5-6 premiers du général, on a à peu près le même niveau, je n'arrive pas à ressortir un concurrent spécialement. On verra samedi à Val Thorens, ce sera le juge de paix du Tour, je pense. Pour l'instant, je ne suis que quatrième du général, même si j'ai montré de bonnes choses ce week-end. Je n'ai pas envie de m'enflammer, je sais très bien qu'un jour ou l'autre tout peut arriver. Ça m'est déjà arrivé tellement de fois, je n'ai pas envie de rêver non plus. J'ai appris à ne pas m'enflammer, c'est aussi une force de rester tranquille, je fais mon petit bonhomme de chemin, je vais continuer à courir comme je sais faire », déclare Thibaut Pinot lors de sa conférence de presse, rapportée par CyclismActu.