Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un sacre sur ce Tour de France ? La réponse de Thibaut Pinot !

Dans la course afin de remporter cette 106e édition du Tour de France, Thibaut Pinot admet que cette hypothèse ne lui monte pas à la tête, loin de là.

Désormais dans la course au podium ou à la victoire finale sur ce Tour de FranceThibaut Pinot devra bien aborder les prochaines étapes afin de reprendre du temps sur ses principaux concurrents, voire prendre la tête du classement général. Le leader de la Groupama-FDJ est à moins de deux minutes de Julian Alaphilippe, mais plusieurs coureurs sont susceptibles de lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées dimanche prochain. Les regards seront donc tournés vers le Tricolore, considéré comme le digne successeur de Bernard Hinault, dernier vainqueur français de la Grande Boucle (1985). Mais Pinot calme clairement les choses...

« Je n'ai pas envie de m'enflammer »

« Depuis l'an dernier, j'ai compris que j'avais besoin du Tour pour m'éclater. Par chance cette année, je suis au top de ma forme. Ce Tour est magnifique, le parcours est magnifique et je prends vraiment du plaisir. Les 5-6 premiers du général, on a à peu près le même niveau, je n'arrive pas à ressortir un concurrent spécialement. On verra samedi à Val Thorens, ce sera le juge de paix du Tour, je pense. Pour l'instant, je ne suis que quatrième du général, même si j'ai montré de bonnes choses ce week-end. Je n'ai pas envie de m'enflammer, je sais très bien qu'un jour ou l'autre tout peut arriver. Ça m'est déjà arrivé tellement de fois, je n'ai pas envie de rêver non plus. J'ai appris à ne pas m'enflammer, c'est aussi une force de rester tranquille, je fais mon petit bonhomme de chemin, je vais continuer à courir comme je sais faire », déclare Thibaut Pinot lors de sa conférence de presse, rapportée par Cyclism Actu.

Articles liés