Lâché dans le deux derniers kilomètres de la huitième étape du Tour de France, Vincenzo Nibali est apparu très déçu à l’arrivée.
Le tenant du titre est déjà en grande difficulté ! Vincenzo Nibali a en effet montré ses limites lors de la huitième étape du Tour de France qui menait le peloton au Mûr-de-Bretagne. Cette côte de 2km à 6,9% de moyenne et classée en catégorie 3 devait offrir une lutte entre les principaux leaders mais le champion d’Italie n’a pas réussi à suivre le rythme. Inquiétant avant d’aborder la haute montagne.
« JE N’ALLAIS PAS BIEN »
Arrivé en 30e position, Vincenzo Nibali a terminé à 20 secondes du vainqueur, le Français Alexandre Vuillermoz, mais a surtout perdu 10 secondes sur ses principaux concurrents, Christopher Froome, Alberto Contador et Nairo Quintana. Le leader de l’équipe Astana était d’ailleurs assez inquiet à l’arrivée : « Je n'allais pas bien, je n'ai pas pu suivre, je n'avais rien dans les jambes », a-t-il lâché dans des propos relayés par L’Équipe. Le tenant du titre ne pointe qu’en 13e position au classement général avec déjà 01’48’’ de retard sur le Maillot Jaune, Chris Froome.