Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Vincenzo Nibali déjà résigné !

Lâché dans le deux derniers kilomètres de la huitième étape du Tour de France, Vincenzo Nibali est apparu très déçu à l’arrivée.

Le tenant du titre est déjà en grande difficulté ! Vincenzo Nibali a en effet montré ses limites lors de la huitième étape du Tour de France qui menait le peloton au Mûr-de-Bretagne. Cette côte de 2km à 6,9% de moyenne et classée en catégorie 3 devait offrir une lutte entre les principaux leaders mais le champion d’Italie n’a pas réussi à suivre le rythme. Inquiétant avant d’aborder la haute montagne.

« JE N’ALLAIS PAS BIEN »

Arrivé en 30e position, Vincenzo Nibali a terminé à 20 secondes du vainqueur, le Français Alexandre Vuillermoz, mais a surtout perdu 10 secondes sur ses principaux concurrents, Christopher Froome, Alberto Contador et Nairo Quintana. Le leader de l’équipe Astana était d’ailleurs assez inquiet à l’arrivée : « Je n'allais pas bien, je n'ai pas pu suivre, je n'avais rien dans les jambes », a-t-il lâché dans des propos relayés par L’Équipe. Le tenant du titre ne pointe qu’en 13e position au classement général avec déjà 01’48’’ de retard sur le Maillot Jaune, Chris Froome.

Articles liés