Le Tour de France est décidemment très agité. Depuis le départ, les chutes se multiplient et cette fois-ci c’est l’un des principaux favoris qui en a été la victime.
Si les principaux favoris avaient été plutôt épargnés jusque-là, Vincenzo Nibali aura été le premier d’entre eux à se retrouver au sol. En tête de peloton à un kilomètre de l’arrivée, le tenant du titre a été pris dans une chute impliquant une petite dizaine de coureurs dont le maillot jaune Tony Martin qui s’est cassé la clavicule. Et si c’est un peu moins grave pour l’Italien, il n’est quand même pas tout à fait serein.
« CE TOUR EST VRAIMENT DIFFICILE »
« J'ai cru dans l'instant que Froome m'avait fait tomber et j'étais très irrité contre lui, c'est vrai. Après, j'ai vu la vidéo de la chute, il n'y est pour rien, je m'en suis excusé auprès de lui. Tout est allé si vite, c'était très confus et je ne sais pas la raison de toute cette débandade, qui a commis la faute? Je me suis retrouvé déporté contre Froome, je suis tombé, et après je crois que Barguil m'est tombé dessus, mais je n'en suis pas sûr... Ce Tour est vraiment difficile, il y a tellement de chutes... J'ai heurté le bitume de l'épaule et de la hanche, rien de très grave, je vais bien même si une chute, ça reste un choc, un traumatisme, ce n'est jamais anodin... », a commenté Nibali dans des propos relayés par L’Équipe.