Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’immense déception de Warren Barguil après la 9e étape !

Deuxième ce dimanche à Chambéry, lors de la neuvième étape de la Grande Boucle, Warren Barguil ne cache pas sa déception.

C'était donc l'étape considérée comme la plus difficile de cette 104e édition du Tour de France. Le peloton avait droit entre Nantua et Chambéry à l'ascension de trois cols hors-catégorie (Col de la Biche, Col du Grand Colombier et Mont du Chat), et Rigoberto Uran aura réussi à tirer son épingle du jeu. Le Colombien s'impose de justesse devant Warren Barguil, et le Français reste très déçu de sa défaite au sprint pour quelques millimètres.

« C’est vraiment dommage »

Interrogé au micro de France Télévisions quelques secondes après l’arrivée, Warren Barguil peine à retenir ses larmes, lui qui aura donc passer une partie de la journée en tête de la course : « C'est comme ça, je suis vraiment déçu, je pensais vraiment l'avoir passé sur la ligne. J'ai attendu le dernier moment pour lancer le sprint. Je l'ai battu une fois à la Vuelta sur la photo-finish, c'est vraiment dommage, je pense vraiment l'avoir passé sur la ligne, c'est comme ça ». À noter que le Tricolore endosse le maillot de meilleur grimpeur...

Articles liés