Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les regrets de Romain Bardet après la 9e étape !

Parti en solitaire à quelques kilomètres de l’arrivée de la neuvième étape, Romain Bardet n’aura pas réussi à s'imposer. Une déception pour le Français…

Après les victoires d’Arnaud Démare et de Lilian Calmejane, la colonie française est passée tout près d’un nouveau succès sur les routes du Tour de France. Warren Barguil a finalement laissé sa chance ce dimanche lors de la neuvième étape entre Nantua et Chambéry. Le Tricolore s’est incliné pour quelques millimètres face à Rigoberto Uran, mais Romain Bardet aurait également pu lever les bras en vainqueur. Dans des propos relayés par L’Équipe, le leader d’AG2R-LaMondiale affiche ses regrets.

« C'est dommage »

« Il n'a pas manqué grand-chose, un peu trop de vent de face. C'est dommage. On a mené la course comme on l'a voulu. L'équipe a été présente. On a pris nos responsabilités. Dans le sprint, j'ai une vitesse qui saute. Il y a beaucoup de regrets. Ce qui est décevant, c'est de passer si près de la victoire. Il y a encore de grandes batailles à mener dans les Alpes. J'ai axé ma saison sur le Tour de France. Il reste beaucoup de route. Les sensations sont bonnes. Le groupe est prêt. On revivra des journées comme ça dans les prochains jours », confie ainsi Romain Bardet.

Articles liés