Cyclisme - Tour de France - Froome : «Je me suis habitué à la vie avec le Maillot Jaune»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Christopher Froome va remporter le Tour de France, le Britannique prend plaisir à porter le Maillot Jaune.

Ce ne sera officiel qu’en fin d’après-midi à l’issue de la dernière étape qui arrivera sur les Champs-Élysées, mais plus rien ne s’oppose à la victoire finale de Christopher Froome sur le Tour de France. Pour la troisième fois de sa carrière, le Britannique rapporte donc le Maillot Jaune à Paris. Cette année plus que jamais, le leader de la Sky n’a que rarement été inquiété et mis en difficulté par ses adversaires. À tel point que le futur triple vainqueur de la Grande Boucle s’habitue à la vie en jaune.

« Ça me pèse moins maintenant »

« Je crois que je me suis habitué à la vie avec le Maillot Jaune, à être le leader, à supporter la pression. Ça me pèse moins maintenant. J’ai fait beaucoup en publiant mes données l’hiver dernier. Cette année, le public a été fantastique sur le bord des routes. Mais le contexte était particulier, avec les attaques à Nice… La course a continué, c’est un signal fort qui a été envoyé », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés