Malgré sa troisième couronne sur le Tour de France, Christopher Froome admet qu’il était temps que la Grande Boucle se termine.
Et de trois pour Christopher Froome ! Après 2012 et 2015, le leader de la Sky accroche un troisième TourdeFrance dans sa carrière. S’il a chuté vendredi, le Britannique n’a pas pris de risques ce samedi lors de la 19e étape entre Megève et Morzine, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Interrogé en zone mixte, le désormais triple vainqueur de la GrandeBoucle explique qu’il était temps que la course se termine.
« Franchir cette ligne, c'est un tel soulagement ! »
« Je suis content d'avoir fini. Après ma chute, je ressentais des douleurs au coude, au genou, dans le dos. Il fallait absolument éviter de se retrouver à terre, et j'ai pu compter sur mes coéquipiers pour me garder en sécurité. Franchir cette ligne, c'est un tel soulagement ! Ça a été tellement de travail, et c'est tellement dur de garder ce Maillot Jaune sur les épaules. Et gagner un troisième Tour de France, c'est tout simplement incroyable », admet ChrisFroome.