Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Vers un énorme coup dur pour Astana et Vincenzo Nibali ?

Astana

Alors que Vincenzo Nibali entend bien défendre son titre sur le Tour de France cet été, son équipe Astana s’apprête à vivre des jours difficiles…

Vainqueur incontestable du Tour de France 2014, le grimpeur italien Vincenzo Nibali espère bien rééditer son exploit l’été prochain face à Alberto Contador, Christopher Froome, Nairo Quintana et autres Thibaut Pinot. Mais le leader de l’équipe kazakh Astana est bien malgré lui empêtré dans de sales draps administratifs, comme le confie L’Équipe ce vendredi.

LICENCE WORLD TOUR RETIRÉE POUR ASTANA ?

En effet, le quotidien français assure qu’Astana pourrait perdre sa licence World Tour donnant automatiquement accès à toutes les grandes épreuves. « Sur la base d'un audit, l'UCI a demandé à la commission des licences de réexaminer le cas de l'équipe Astana et de lui retirer sa licence. La commission des licences va donc se réunir dans les prochains jours et rendra ensuite son verdict. Dans quel délai ? Impossible de le savoir pour le moment. Dans quel sens ? Le rapport est suffisamment lourd et épais pour imaginer que le sursis d'Astana n'y survivra pas », estime le quotidien français.

Articles liés