Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Sagan, Pinot, Nibali… Ils réagissent tous à la déclaration surprise de Contador !

Alors qu’Alberto Contador a annoncé son intention de se retirer du peloton à la fin de l’année 2016, de nombreux cyclistes ont réagi à l’annonce de l’Espagnol.

Âgé de 32 ans, Alberto Contador est aujourd’hui l’une des plus grandes figures du peloton, du haut de son palmarès fort de six Grands Tours notamment (Tour de France 2007 et 2009, Giro 2008, Vuelta 2008, 2012 et 2014). Mais le leader de l’équipe Tinkoff-Saxo ressent désormais la fatigue et a donc décidé de descendre de selle. Une décision qui a fait réagir le peloton du Tour d’Oman, qui réunit bon nombre de cadors.

NIBALI : « IL A JUSQU’À LA FIN 2016 POUR CHANGER D’AVIS »

«Ce n’est pas mon problème, c’est une question pour Alberto. Ce qu’il décide, je suppose que ce sera très bien pour lui», a déclaré son nouveau coéquipier Peter Sagan dans des propos relayés par AS. «Cela m’étonne qu’il communique si vite sur sa retraite. Cependant, il a jusqu’à la fin 2016 pour changer d’avis », a confié Vincenzo Nibali, vainqueur du dernier Tour de France. De son côté, le Français Thibaut Pinot a lui affirmé que Contador «a toujours été un exemple».

Articles liés