Cyclisme
Cyclisme : Alberto Contador annonce la date de sa retraite !

Âgé de 32 ans, Alberto Contador a longtemps laissé entendre que la fin de sa carrière était proche. Il a annoncé ce lundi la date exacte de sa retraite.

Vainqueur de la Vuelta la saison dernière après avoir été contraint à l’abandon lors du Tour de France, Alberto Contador a révélé qu’il se retirera du peloton à l’issue de la saison 2016 pour partir au sommet. Il aura 34 ans.

« JE VEUX PRENDRE MA RETRAITE AU SOMMET »

« Physiquement, je récupère bien et je suis emballé par l'équipe, mais les années passent. Je ne sais pas combien d'années je vais faire encore, mais je veux prendre ma retraite au sommet. L'année prochaine, je serai dans le peloton, mais sera la dernière. Je n'exclus rien, mais, à l'heure qu'il est, s'il n'y a pas d'imprévu comme des blessures qui affectent mon engagement sportif, c'est le plan » a confié Alberto Contador lors de la présentation de l'équipe pro Tinkoff-Saxo, et celle des juniors de Flex. Il ne reste donc plus que deux saisons pour profiter du talent du double vainqueur de la Grande Boucle (2007 et 2009).

Articles liés