Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France 2015 : Froome et sa rivalité avec Contador !

À quelques mois du Tour de France, Chris Froome a révélé qu’Alberto Contador occupait ses pensées. Un rival pour lequel il avoue avoir le plus grand respect.

Après une année 2014 marquée par les chutes et les blessures, Chris Froome aborde 2015 sans pression, avec Alberto Contador dans sa ligne de mire. « Cela me pousse à travailler plus dur. Quand je m’entraîne je me dis : "Je me demande ce qu’il fait aujourd’hui ? Je me demande à quel point il s’entraîne dur aujourd’hui '" »

« SI QUELQU’UN SAIT COMMENT GAGNER LE TOUR, C’EST BIEN LUI »

« Nous avons l’un pour l’autre un respect mutuel en tant que rivaux, a-t-il confié à Sky Sports. Nous ne nous détestons pas et n’essayons pas de nous faire sortir de la route. Il y a un certain niveau de respect. C’est un rival extrêmement dur pour moi. Si quelqu’un sait comment gagner le Tour, c’est bien lui. Il peut sentir la faiblesse. Il peut sentir quand vous êtes dans un mauvais jour. J’ai tendance à faire ma propre course mais Alberto est plus réactif. » Rendez-vous à partir du 4 juillet pour voir les deux hommes s’écharper sur les routes du Tour de France. 

Articles liés