Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Contador juge la nouvelle génération française !

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Alberto Contador a été interrogé sur les cyclistes français qui ont un avenir sur le circuit.

« Mon plus sérieux rival pour le Tour ? Froome, sans conteste ! On commence déjà à dire qu'avec aussi peu de kilomètres contre la montre, ce n'est pas un Tour pour Froome. Or, bien qu'il soit un bon spécialiste du chrono, c'est avant tout un grimpeur. Il est capable de gagner les plus grandes étapes de montagne. Je pense que Quintana et Nibali sont en dessous. » Si Contador a évoqué les grands favoris pour le prochain Tour, il s’est également livré sur « la nouvelle génération française ».

CONTADOR ÉLOGIEUX ENVERS LES FRANÇAIS

« En France, il se passe en ce moment l'effet inverse de l'Espagne. Chez nous, Valverde, Rodriguez et moi entretenons encore la flamme mais, derrière, c'est le vide qui s'annonce. La France a connu ça aussi. Aujourd'hui, la nouvelle génération française est déjà prolifique et doit être amenée, sous peu, à gagner des grands Tours. Des Pinot, Bardet, Barguil tiennent déjà la dragée haute aux coureurs d'expérience. »

Articles liés