Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’Allemagne se positionne pour l’organisation d’un départ du Tour de France !

L’Allemagne serait candidate à l’organisation d'un futur départ du Tour de France selon RTL. Une volonté qui coïncide avec le retour de la Grande Boucle à la télévision allemande.

Il est aujourd’hui courant de voir le Tour de France partir de l’étranger. L'année dernière, le départ de la Grande Boucle s'est déroulé du côté de de Leeds en Angleterre. Quatre villes et länder seraient prêts à l'organiser dans le futur, notamment en 2017. 

LE RETOUR DE LA TELEVISION ALLEMANDE

Cette volonté d’organiser le Grand Départ coïncide avec le retour des médias télévisés allemands sur le Tour. Depuis 2011, les télévisions allemandes refusaient de diffuser la Grande Boucle à cause des nombreuses affaires liées au dopage en Allemagne, notamment celles touchant l'équipe T-Mobile. « Je me réjouis que le public allemand puisse suivre le Tour de France sur la télévision publique allemande ARD, en clair, en direct et chaque jour pour les deux prochaines années », a souligné Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, dans un communiqué d’ASO.

Articles liés