Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pinot prévient Contador, Froome et Nibali pour 2015 !

Troisième du Tour 2014, Thibaut Pinot croit en ses chances et vise la victoire à Paris. Peut-être pas tout de suite, mais dans un avenir proche.

Après avoir coupé six semaines et avant de filer au soleil du Tour d’Oman, Thibaut Pinot participe à l’Étoile de Bessèges. À quelques mois du Tour de France, il est revenu sur l’édition 2014, terminée à la troisième place, avant d’évoquer la concurrence et ses chances de victoire à Paris.

« AVEC L’EFFECTIF QU’ON A, C’EST JOUABLE »

« Ce qui me sépare d’un coureur comme Nibali ? La science de la course et plein d’autres petites choses, a-t-il confié à L’Equipe. Il finit troisième de l’étape des pavés, il gagne celle de Sheffield, où il faut vraiment être costaud… Il est plus complet que moi. C’est aussi une question d’âge (Pinot a 24 ans, Nibali 30), de maturité, d’expérience. J’ai encore deux ou trois crans à aller chercher, mais j’espère bien les combler. J’ai passé un palier sur le Tour cette année : j’ai battu pas mal de mes records en course. (...) Et cet été, il faudra aussi répondre aux accélérations de Froome et Contador. (…) Avec l’effectif qu’on a, c’est jouable », a-t-il conclu. 

Articles liés