Mikel Landa ne prendra le départ de la Vuelta à Malaga samedi prochain. La Movistar vient d'annoncer le forfait de l'Espagnol.
C’est un véritable coup dur pour la Movistar. La formation espagnole devra se passer des services de Mikel Landa pour cette 73e édition du Tour d’Espagne, du 25 août au 16 septembre. L’Espagnol faisait bel et bien partie des favoris en cette Vuelta2018, mais ses blessures auront donc eu droit de lui selon le communiqué de presse publié par sa direction ce lundi, rapporté par CyclismActu.
« Il n'y a pas assez de garanties pour qu'il prenne le départ »
« Nous avons lutté par tous les moyens pendant 15 jours pour que Mikel puisse récupérer à temps, mais ça n'a pas été possible. Il est passé par des bons jours et des moins bons, mais en fin de compte, il n'y a pas assez de garanties pour qu'il prenne le départ. La douleur dans la zone lombaire avec sa fracture et la double fracture au niveau des côtes se sont combinées et ont fait qu'il nous a manqué du temps pour arriver à Malaga dans une certaine condition minimale. Maintenant, la priorité est de nous concentrer sur sa récupération complète et ensuite, nous évaluerons s'il peut être en bonne condition sur le Tour de Grande-Bretagne. Ce sont huit jours de compétition très intenses qui pourraient lui donner la forme suffisante pour que le sélectionneur espagnol puisse compter sur lui pour le Mondial d'Innsbruck », précise la Movistar.