Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome en remet une couche sur les consultants !

Après avoir égratigné Laurent Jalabert et Cedric Vasseur qui avaient émis des soupçons sur ses performances, Christopher Froome a de nouveau taclé les consultants.

Après sa montée incroyable lors de l’ascension de la Pierre-Saint-Martin, Laurent Jalabert et Cedric Vasseur s’étaient montrés sceptiques quant à la performance de Christopher. Le leader de la Sky n’avait pas manqué de leur répondre « Je trouve Jalabert et Vasseur assez gonflés. Que des anciens coureurs comme eux commentent ma course de cette manière, qu’ils se permettent ça! C’est très, très décevant de leur part. Ils ont été cyclistes, ils ont inspiré le public, étaient vus comme des idoles. Ils se déprécient. Et ils dénoncent comme ça une équipe propre, un coureur propre. C’est eux qui donnent le ton pour le public. Ce n’est pas correct ». À la suite de l’étape qui arrivait à Valence, le Britannique a de nouveau lancé une pique aux consultants qui possède des doutes sur sa franchise.

« C’EST BIEN MALHEUREUX DE LEUR PART »

Alors qu’un journaliste lui demandait s’il pensait que les propos des consultants tels que Jalabert ou Vasseur étaient dus à une certaine forme de jalousie de leur part, Chris Froome a répondu sans détour : « C’est peut-être cela. Je crois que certains commentateurs, surtout des ex-professionnels, veulent faire comme si ce qu’ils avaient fait dans le passé n’était pas si grave. Ils laissent entendre que tout le monde fait la même chose. Ce n’est pas le cas et c’est bien malheureux de leur part », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés