Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Sky, Froome… le coup de gueule du directeur du Tour de France !

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, n’a pas été tendre envers les spectateurs, après l’agression de Christopher Froome ce samedi.

« Un type m'a jeté un verre d'urine à la figure aujourd'hui en criant dopé. Je suis très déçu de voir ça ». Les mots de Christopher Froome ont profondément choqué, pas seulement dans le monde du cyclisme. En effet depuis ce vendredi les soutiens au Maillot jaune se succèdent et nombreux sont ceux à critiquer l’attitude de certains spectateurs du Tour de France.

« LE COUREUR DOMINATEUR N’A JAMAIS ÉTÉ AIMÉ »

Christian Prudhomme était très remonté ce dimanche, sur la ligne de départ de la 15e étape de la compétition. « Le comportement de certains spectateurs, une minorité heureusement, est évidemment intolérable » a lancé le patron du Tour de France, d’après Le Figaro. « L'atteinte à l'intégrité du Maillot jaune inacceptable. Oui, il faut respecter le Maillot jaune. Merci aux supporters, à l'immense majorité qui le font. Le coureur dominateur n'a jamais été aimé dans l'histoire du Tour de France. C'était vrai avec Jacques Anquetil, c'était vrai avec Eddy Merckx, ça se produit là encore. Mais il y a un minimum de respect à avoir. Il y a une sorte de frustration que vivent beaucoup de gens depuis plusieurs jours et la victoire frappante, marquante, de Christopher Froome dans la première étape pyrénéenne, et le fait que ceux que l'on présentait comme ses rivaux n'étaient pas à leur place ».

Articles liés