Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tony Martin revient sur son coup de gueule contre Chris Froome !

Suite au contrôle anormal de Chris Froome, Tony Martin avait poussé un coup de gueule face au déroulement des décisions. L’Allemand est revenu sur ses propos.

Après un contrôle anormal concernant l’utilisation de salbutamol, Chris Froome est désormais au cœur des soupçons de dopage. Toutefois, pour le moment, aucune décision n’a pas été pris par l’UCI, ce qui avait mis en colère Tony Martin. « Je suis tellement en colère. Il y a deux poids deux mesures dans l'affaire Christopher Froome. Les autres coureurs sont suspendus immédiatement après un test positif. Lui et son équipe ont droit à du temps donné par l'UCI pour s'expliquer. Je n'ai pas connu de tel cas dans le passé. C'est un scandale », avait ainsi lancé l’Allemand au sujet du cas Froome.

« Chris Froome ne bénéficie pas d'un traitement particulier »

Dans un message sur Facebook, Tony Martin est donc revenu sur son coup de gueule concernant cette affaire Chris Froome, expliquant : « Je comprends maintenant que l'UCI gère cette affaire en respectant les règles et que Chris Froome ne bénéficie pas d'un traitement particulier. J'ai reçu beaucoup de retours après mon commentaire. J'ai même reçu un coup de téléphone d'un responsable de l'UCI pour clarifier la façon dont le cas est traité. Conformément au règlement, dans une affaire impliquant une substance spécifique, tout athlète doit avoir le droit d'expliquer si les résultats d'analyse peuvent être attribués à des causes naturelles ».

Articles liés