Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet évoque ses sensations avant les Classiques !

Ce mercredi, Romain Bardet va commencer sa saison de Classiques par la Flèche Wallone. Le grimpeur français s’est exprimé sur sa forme actuelle.

Romain Bardet est discret en ce début de saison. Il faut dire que le leader d’AG2R La Mondiale a choisi de ne pas participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, des courses qui ne sont pas vraiment taillées pour le dernier dauphin du Tour de France Mais le coureur de 26 ans prendra le départ de La Flèche Wallonne ce mercredi, avant de participer à Liège-Bastogne Liège ce dimanche, des courses avec un profil qui lui conviennent mieux. L’Auvergnat a évoqué ses sensations avant ces deux échéances.

« Je suis ici pour clore une première partie de saison avant de pouvoir souffler »

« Je me sens bien physiquement. Depuis la fin du Pays Basque, je me suis bien préparé dans la perspective de Liège-Bastogne Liège. J’ai finalement décidé de participer à la Flèche Wallone afin de me replonger dans le rythme et l’ambiance de ces classiques, mais cette course va surtout me servir de tremplin pour dimanche à Liège. Je suis ici pour clore une première partie de saison avant de pouvoir souffler dans la perspective des échéances qui m’attendent dans la deuxième moitié de saison », a confié Romain Bardet dans un entretien accordé à L’Équipe

Articles liés