Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Preidler, dopage… La réaction du patron de la FDJ-Groupama !

Empêtré dans une sombre affaire de transfusions sanguines, Georg Preidler a officiellement quitté le FDJ-Groupama. Et Marc Madiot, manager général de la formation tricolore, sort du silence concernant cet épisode embarrassant.

Georg Preidler n'est plus un coureur de la FDJ-Groupama. La raison ? L’Autrichien vient d’avouer qu’il avait eu recours au dopage à la fin de l’année 2018 avec plusieurs transfusions sanguines, tout en démissionnant de l'équipe. Une petite bombe lâchée par le principal intéressé ce lundi, et dans des déclarations rapportées par Cyclism Actu, Marc Madiot, patron de l'équipe, ne cache pas sa déception.

« Une confiance trahie »

« C’est avec surprise et déception que j’ai pris connaissance de la nouvelle de la part de Georg Preidler, à travers un mail qu’il nous a envoyé hier (dimanche). Dans son mail, Georg me transmettait également ses vœux de démission avec effet immédiat. Vœux que j’ai validés dans la foulée. Georg ne fera donc plus partie de notre équipe à partir de la date d’hier. Pour ce qui est de l’affaire, je pense que la justice doit faire son travail. J’espère et je suis sûr que Georg prêtera son concours de la meilleure des manières à régler cette affaire et surtout à permettre de comprendre pourquoi on arrive à de telles situations. C’est une énorme déception à titre personnel, parce que j’avais une grande confiance en ce coureur. Malheureusement, cette confiance a été trahie. Cela fait partie des aléas de la vie d’une équipe et de la vie en général. J’espère qu’il saura tirer les conséquences de son erreur, et s’impliquera totalement et pleinement pour faire la lumière dans cette affaire », confie Marc Madiot.